Vous souhaitez
un spectacle,
une conférence
ou une composition de
Sylvain Audinovski ?
 



CARMEN, direction musicale Sylvain Audinovski

 

REPRISE DU SPECTACLE les 20 & 21 septembre à Paris. En savoir plus...


"J’ai eu des échos très positifs à la fois sur le plan artistique et en ce qui concerne le projet mené avec l’’école. Merci à vous et à l’équipe de permettre que ce genre de projet puisse ouvrir les portes de l’accès à l’Opéra. Ce projet conséquent en est une belle manifestation. Bien cordialement"   (avril 2014)

 

Véronique Lecluse

Chargée de programmation et des actions culturelles

Espace Michel-Simon - Noisy-le-Grand (93)

01 49 31 02 02

www.espacemichelsimon.fr

 
CARMEN direction musicale Sylvain Audinovski 
"Après l'entracte nous avons pu nous retrouver trois rangs derrière l'orchestre en plein milieu. J'ai donc pu vraiment voir comment votre chef dirigeait ses musiciens,chantait avec le choeur, vibrait de tout son être, et habitait sa musique. C'était fascinant et exaltant." Françoise B-L. Avril 2014
 

CARMEN, direction musicale Sylvain Audinovski

"cher Sylvain, les retours public que nous avons sur "Autour de Carmen" sont excellents !

Bien à toi, Christelle." Mars 2014
Espace Philippe Noiret - 78340 Les Clayes sous Bois
 

CARMEN, direction musicale Sylvain Audinovski

"Cher Sylvain, Encore bravo pour ta belle direction de l'orchestre de Carmen qui a grandement participé à la réussite de cette création."  Mars 2014
Agence Janie Lalande - Musilyre 
 

CARMEN, direction musicale Sylvain Audinovski

"Cher Sylvain, je ne sais pas quoi dire, c'était magnifique. J'y ai trouvé les moments de perfection dont tu me parlais, en particulier Mickaela avec l'orchestre et don José. Mon moment magique était là. La musique portait chacun, l'émotion était forte, c'était très très beau. Bravo ! 

Tu as réussi avec Bonsaï exactement ce que tu souhaitais : faire découvrir et donner l'envie d'écouter. Avec toute notre admiration pour ce que tu (et vous) avez fait."
Hervé, Laurence et les enfants.
le 29 mars 2014 au théâtre Espace Michel Simon
 

CARMEN, direction musicale Sylvain Audinovski

"Nous connaissions l'Ensemble Bonsai à travers l'Atelier du compositeur, avec Sylvain Audinovski en chef enquêteur. Avec Carmen, nous avons découvert hier soir l'Ensemble Bonsai au complet en concert. Un très beau spectacle, et des moments particuliers où l'on se laisse porter par la musique de Bizet, où l'on vibre en écoutant l'orchestre accompagnant une Micaela (Dorothée Lorthiois) à la voix magnifique, où musiciens et solistes sont en harmonie complète. Rien que pour ces
moments, on a envie d'y retourner. Bravo. Laurence."

le 29 mars 2014 au théâtre Espace Michel Simon

Ouverture de l'opéra CARMEN à 3000 enfants (2014)

direction musicale Sylvain Audinovski

 

Félicitations pour hier soir, c'est inoubliable Lola
J'avais jamais vu ça, j'ai trouvé que les chanteurs y mettaient beaucoup de leur coeur et de leur joie, les musiciens aussi, je n'avais jamais vu d'Opéra avant, quand ça s'est fini j'étais déçue, j'aurais aimé que ça dure encore, Bravo. - Juliette
C'était extraordinaire, on voyait que tu avais confiance en tes musiciens j'ai adoré - Marie-Alice 
C'était magique, 
C'était fabuleux, mon acteur/chanteur préféré était le tout petit garçon qui courait dans tous les sens - Etienne
Merci pour ce spectacle, j'aimerais y retourner peut-être avec mes parents - Caroline
Ce spectacle m'a coupé le souffle - Matthieu
Merci de nous avoir fait partager ce moment - Marion
J'ai vu une différence entre ta façon de diriger ton orchestre et les chanteurs avec les chefs d'orchestre que l'on a vu dans tes vidéos. Tes musiciens sont vraiment bons - Baptiste
dis merci au metteur en scène de notre part - Elise
J'ai passé un moment très agréable et merveilleux, Bravo - Clotilde
C'était très bien fait, merci - Yohan
C'était sublime, je dis merci à toi et tes musiciens - Grégoire-Pierre
Bravo, c'était très beau, le décor et les costumes étaient très bien faits - Ernest
C'était mon premier opéra et j'ai trouvé ça fabuleux - Lucrèce
Je n'avais jamais vu Carmen et ça m'a touchée. J'ai un peu pleuré lorsqu'elle est morte. Merci beaucoup - Guillemette
J'ai trouvé ça vraiment très bien, l'Opéra était vraiment bien fait avec tous les chanteurs et les musiciens. J'ai remarqué que l'orchestre avait beaucoup changé depuis la première répétition. - Charles
J'ai vraiment beaucoup aimé avec tous les chanteurs et les musiciens c'était magnifique - Camille
J'aimerais que l'on voit ça tous les jours, merci - Thibault
Bravo c'était incroyable - Thomas 

--- ------ ------ ------ 
Je crois pouvoir dire que cette soirée est un souvenir qui marquera positivement et certainement pour de nombreuses années l’année de CM2 de mes élèves.
Bien cordialement.
Aurélia, enseignante, école de Poissy

----- ------ ------ ------ 

Je parle en mon nom, mais également en celui de mes élèves qui ont été littérallement captivés par le spectacle. Ils en étaient encore tout chamboulés aujourd'hui, nous sommes beaucoup revenus sur la soirée de la veille car tous étaient encore dans leur imaginaire et personne n'avait réellement envie que cela se termine. Les différents airs et images de l'opéra continuaient à trotter dans nos têtes... 
Tout comme vous, l'enthousiasme de tous ces enfants m'a profondément touché. Or, tout ce bonheur partagé, c'est à vous et aux chanteurs qu'on le doit, à toute la troupe, et aux organisateurs bien sûr.... Donc, un grand merci à vous tous. 
Je suis certaine que nos élèves n'oublieront pas cette soirée magique passée ensemble.... et leurs enseignants non plus d'ailleurs!
Bon spectacle ce soir, j'aimerais encore y être!

Catherine, enseignante, école de Poissy 

----- ------ ------ ------ 

"Un immense merci à toi et à tous les artistes et techniciens!
Les enfants étaient ravis, les enseignantes aussi! Nous avons passé une magnifique soirée dont les retombées pédagogiques seront très riches!
Encore Merci!
Les enseignantes de cm1, école de Versailles"

----- ------ ------ ------ 

"Je rentre de cette fabuleuse soirée en compagnie de Carmen.

Les enfants étaient ravis, heureux, dans leurs yeux il y avait quantité d'étoiles qui brillaient, durant le trajet du retour ils avaient tellement à ma dire que je n'avais pas assez d'attention pour eux tous. Ils sont revenus enchantés de cette soirée. Ils ont suivi l'opéra sans jamais trouver le temps long. Ils étaient absorbés par le jeu des chanteurs, le tout petit garçon a eu un franc succès auprès de mes élèves, il était si drôle. Les chanteurs ont été magnifiques, les musiciens tout autant quant à toi les enfants étaient heureux de te voir dans ton métier de chef d'orchestre. Ils étaient stupéfaits de te voir diriger tout autant les musiciens que les chanteurs. 

Tu as offert à ces jeunes enfants un spectacle qu'ils n'auraient jamais imaginé voir à leur âge. Ils sont très fiers de cela. Ils m'ont dit qu'entre ce que tu avais fait avec les musiciens lors de la répétition à l'école et ce que nous avons entendu ce soir, il y avait eu des changements. J'imagine qu'ils ont tout à fait raison. 

Je ne doute pas un instant que ce soir les parents ont entendu parler de Carmen comme jamais. 

Je dois dire que la sagesse de tous ces élèves durant cet opéra m'a stupéfaite, il y avait plus d'une centaine d'enfants et ils ont tous été irréprochables. Ils ont tous adhéré au projet, j'en ai la certitude face à ces jeunes spectateurs qui sont restés pris par ce qui se passait sur scène et devant la scène. 

Un grand merci pour cette soirée qui sera inoubliable à bien des égards. 

Plusieurs parents sont venus me remercier pour cette soirée, j'étais un peu gênée parce que tu y es pour beaucoup, mais cela m'a fait très plaisir. Maintenant nous allons pouvoir nous concentrer sur la préparation du spectacle... Mais pour le moment je vais dormir.

A très très très bientôt.

Amicalement

Christine, enseignante Versailles